Qui suis je
Nicolas Guillaume W:
– Certifié maitre praticien à la Mike Mandel’s Academy of Hypnosis, St Michael’s College, Toronto Canada, premier Européen diplômé.
– Member of the prestigious Mike Mandel Hypnosis online Academy and proud « Rider of the Hypnotic Storm ».
– In training at The Human Givens College
Comme vous l’avez saisi, je consulte en Anglais et en Français.
Mon parcours :
– Interruption des études de médecine en 6è année pour problèmes de santé
– Opticien Optométriste, spécialisé en lentilles de contactes spéciales et formateur
– Professeur de Kung Fu Wing Chun depuis plus de 10 ans
– Certifié en Novembre 2014 Master Hypnotist par le Dr Mike Mandel, je continue à être attaché à l’équipe de Toronto tant par amitié que par goût de la recherche.
Je poursuis également mes études chez Tyrrell et Griffin à Human Givens College, pour leur approche à la pointe de la recherche en Hypnose, en Ethnologie, en Ethologie et en Neurosciences, et parce qu’ils sont en ligne directe des travaux qui ont cours à Toronto.
Thank you Nicolas! Thank you for this inspiring experience in Strasbourg (in englisch). First i was scarred, after i was slightly confused but i’m glad i’ve tried it with you! I feel like i would bear a gift which i can open as much as i want and be amazed about what i can see – hear – feel..
I hope i will see you again – some day.. When all my gaps are going to be filled up.
warm regards,
Sophia
I’m really touched Sophia, thank you for your feedback and your comment on my website, and happy to hear some doors opened for you.
See you soon, or one day.
Nicolas.
Bonjour Monsieur;
Je suis bipolaire depuis quelques années, et mes crises sont devenues plus rapprochees et surtout plus difficiles. Je ne supporte plus cette situation. Je pense au suicide. Je prends une tonne de médicaments des antidepresseurs et autres mais rien .je voudrais prendre rdv et essayer vos methodes. Je vous remercie. Vous etes le seul espoir qui me reste. Ps: j’habite en tunisie.
Bonjour, je consulte sur video chat si vous avez une adresse google, contactez moi par mail : munsao@gmail.com
Bonjour, et tout d abord toutes mes félicitations pour votre résilience….Je suis aide-soignant et formateur en manutention des malades et prévention des troubles musculo-squelettiques dans la region toulousaine.Mon souci principal ,dans mon metier,est de diminuer les douleurs ,les angoisses de certains patients. Annoncer à une personne qu’ elle ne remarchera jamais plus et, qui plus est ,devra apprendre a se sonder et assurer son exonération fecale par un t.r m’est souvent difficile.Quand une personne amputée perçoit des douleurs au niveau de son membre fantome, il est compliqué de lui repondre qu on ne sait pas comment attenuer ses douleurs autrement que par des traitements médicamenteux .Quand nous preparons nos patients pour dormir,nous notons une reelle angoisse de leur part à l apparition de la nuit ,l obscurité et leur solitude à venir sont anxiogènes.Je suis persuadé qu une technique d hypnose majorerait un ressenti de calme et d’apaisement . Que me conseillez vous ? Merci ,Merci. yann
Ramachandran est un pionnier pour les douleurs fantômes, et les approches que vous devez avoir à l’Hôpital sont héritées de ses travaux.
L’hypnose est un bon outil pour la gestion de ces douleurs, en étant créatif avec les protocoles existants depuis quelques années, on peut les renforcer par suggestion (ce qui est la norme avec un bon clinicien et un soignant emphatique, même sans avoir appris l’hypnose).
J’aborde la gestion des douleurs aiguës et chroniques dans mes formations.
Nicolas.
Bonjour Nicolas,
Considérez-vous qu’une séance par Skype soit aussi efficace qu’en présentiel?
Merci à vous,
Didier
ça dépend !
salut!
je chercher, je cherche et je tombe sur votre vidéo.
J’adore le ton donné; ça m’a fait marré et pétard j’en ai besoin aujourd’hui.!, génial !
Super intéressant aussi, je fais un PgCert de clinical Hypno. à Londres; pratique l’EFT; c’est trop bon ! on va pas s’arrêter non plus ! ! !
fascinée, passionnée par notre esprit – corps, tout ce qui nous reste à découvrir … dingue; fabuleux !
bref, chapeau bas; ça me plaît votre approche, je me retrouve bien héhéhé
Du coup, j’ai filé le link de votre site à une amie dt la fille est bipolaire. Autant faire circuler les bonnes choses;
ps : mon site web est viiiiieux. à refaire, je sais ..
Merci!
intéressant. pendant le DU d’hypnose, on ‘avait parlé d’esdaille mais pas de l’état d’esdaille…j’ai lu le livre de David Edelman…son hypnoanalyse intrusive me fait craindre la genèse de faux souvenir…mais c’est dans son livre que j’ai découvert l’état d’esdaille dont je vais lire le livre sur le mesmérisme en Inde.. je filme les patients après autorisation ou bien j’enregistre la séance sur leur portable. je travaille aussi bien dans le domaine de la douleur que du periopératoire étant médecin anesthésiste de formation. je suis à la retraite.. je ne me prend pas la tête avec l’hypnose.. et surtout je m’amuse… ce que j’ai également fait pendant ma carrière (apprendre des trucs utiles, les essayer, les oublier y revenir..) l’anesthésie réa est un modèle physiologique anatomique et pharmacologique fabuleux si seulement il n’y avait pas les chirurgiens;-)
Ah oui l’hypnoanalyse !
Un précurseur mais on fait plus comme ça de nos jours.
Esdaile est très interessant à lire oui, à faire aussi.
L’état Gamma supplante pour moi l’état Esdaile à présent pour le traitement de la douleur ou la réorganisation des neural pathways dans les troubles psychiques, autoimmuns ou inflammatoires.
bonjour,
je viens de vous envoyer une question cruciale pour moi par rapport à mon parcours …
sinon un magnétiseur-médium utilise t’il des facultés hypnotiques sans le savoir? l’auto-hypnose en est-elle une variante, un accès et par sécurité pour sois et ses proches faut-il acquérir cette technique(pour le patient ou pour le guérisseur.)
merci
bonne journée à vous
sylvain
les deux
Oui.
Et vice et versa.
Et nous enseignons cela Nicolas Beyl et moi même.
Je suis une femme qui est au bout du rouleau ! J’ai essayé magnétiseur psychologue psychiatre et j en passe j ai tjrs été une personne angoissée au plus loin que je me souvienne mais j avais une soeur qui été mon pilier et qui me boostait quand ça n allait pas 😀ma soeur est décédée il y a 13 ans après son accouchement et depuis je coule je m accroche mais je peux plus là je suis en train de me noyer dans mes angoisses j’ai une famille formidable pour qui je n étais plus présente pendant 10 ans puis il y a eu un déclic et j’ai réussi à remonter la pente mais là je ne comprends pas je m enfonce à nouveau j ai 57 ans et j’aimerais encore profiter pleinement de mon mari mes enfants et ma petite fille Myla non pas me dire que rien ne peut nous arriver mais si quelque chose doit arriver on verra à ce moment là 😈waouh sacré roman merci pour votre réponse
Désolé de ma réponse tardive, j’avais négligé mon site web.
Vous pouvez me contacter à munsao@gmail.com
Courage,
Nicolas